408

Les fonctionnaires face aux organismes de crédit

L

Le terme fonctionnaire désigne généralement toutes personnes travaillant dans le secteur public. Avoir ce statut permet de bénéficier de nombreux avantages, surtout dans le domaine financier. Face aux organismes de crédit, travailler pour l’État présente un atout, notamment la stabilité de l’emploi et une sécurité professionnelle. Mais, en tant que fonctionnaire, vous pouvez également avoir accès à d’autres types de services financiers offerts par les banques fonctionnaires.

Des conditions d’emprunts avantageuses pour les fonctionnaires

Comme tout autre particulier, les agents de la fonction publique ont également leur propre projet, dont la réalisation nécessite un financement. Généralement, l’ensemble des organismes de crédits et des banques établissent des conditions de prêt spécifiques à chaque profil d’emprunteur, à sa situation financière, mais également aux précédents bancaires que l’emprunteur a contractés. Pour avoir plus d’idées sur ce sujet, on vous recommande de visiter le site Le Guide du Fonctionnaire. Le statut professionnel d’un fonctionnaire présente un avantage considérable pour l’obtention d’un crédit.

En effet, les prêts accordés par les banques ou des organismes de crédit aux travailleurs de la fonction publique sont similaires à ceux qui sont donnés aux salariés du secteur privé. Il est important de savoir que l’obtention des prêts que ce soit pour les fonctionnaires ou privé sont régis par la même réglementation. Cela peut être un prêt personnel, un crédit auto, un crédit immobilier ou autres formes de crédit consommation.

À quel fonctionnaire s’adresse une banque dédiée à la fonction publique

À savoir que si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez avoir accès à deux grands types de services de banques. On parle notamment des services des banques de la fonction publique qui est entièrement dédiée aux fonctionnaires, mais également des services des banques classiques proposant des offres dédiées aux fonctionnaires. Concernant les établissements bancaires fonctionnaires, celles-ci acceptent uniquement des fonctionnaires. La Banque Française Mutualiste, ou le crédit social des fonctionnaires sont par exemple des établissements réservés aux fonctionnaires.

En effet, on appelle un fonctionnaire, une personne travaillant dans un organisme public à titre d’emploi permanent. On parle notamment d’un agent au sein de la fonction publique de l’État, tel que la police nationale, la gendarmerie, le trésor public, d’éducation nationale, ou encore l’armée… À part cela, les gens travaillant au sein des hôpitaux publics ainsi que dans le domaine de la santé comme les maisons de retraite, des centres d’hébergement publics, les centres de réadaptation… sont également considérés comme des fonctionnaires. Il ne faut pas aussi ceux qui y travaillent dans la fonction publique territoriale, c’est-à-dire la commune, les départements régionaux ainsi que les établissements publics.

Ajouter un commentaire

408