408

Souscrire une mutuelle senior, oui, mais quand ?

S

Garder la forme et préserver la santé sont parmi les grands défis à relever pour les personnes âgées. C’est pour cela que souscrire à une mutuelle santé pourrait être avantageux. Cependant, le choix d’une mutuelle santé s’avère un sujet délicat pour certaines personnes. On vous dit tous sur ce type de couverture, comment faire le bon choix ? Quel est le moment propice pour y souscrire ? Quelles sont les limites d’âge ?

Pourquoi est-il important de souscrire à une mutuelle senior ?

Souscrire à une mutuelle présente plusieurs avantages pour les personnes âgées. En effet, avec l’âge, vos besoins en santé évoluent. Avoir une bonne mutuelle santé vous permet ainsi d’éviter les mauvaises surprises en cas de complication médicale. Un dispositif offrant aux seniors des garanties adaptées à leurs besoins. À savoir que l’adhésion à ce type de mutuelle n’a pas besoin de droit d’entrée ni frais de dossier. Mais, dans tous les cas, un contrat d’une mutuelle senior performante garantira les soins dentaires, l’optique et l’auditif, sur le site Le Guide du Senior vous trouverez les détails y afférents.

Il existe par ailleurs des contrats proposant toute une collection de service d’assistance. On parle des services pratiques dans le cadre d’une maladie chronique, et de longues durées. Faire le choix des mutuelles quand on a atteint un certain âge n’est pas ainsi aussi facile. Cela dépend par ailleurs de plusieurs facteurs correspondant notamment à vos attentes. C’est pour cela qu’on vous recommande d’effectuer une comparaison des offres. Ce qui vous permet de trouver les meilleures garanties. Bien évidemment, si vous avez des doutes concernant vos choix, il vaut mieux faire appel à un courtier.

Le meilleur moment pour souscrire une mutuelle senior

C’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a défini qu’une personne devient senior à partir de l’âge de 60 ans, retraité ou non. En revanches, pour les professionnels de la santé, le changement physiologique peut débuter dès l’âge de 45 ans. Ce qui signifie qu’il n’existe aucun âge précis pour pouvoir souscrire une mutuelle senior. Du cas général, un grand nombre de personnes s’intéressent à souscrire à ce genre de couverture au moment du départ en retraite. C’est-à-dire vers l’âge de 60 ans. À noter que c’est à ce moment-là que l’entreprise met fin obligatoirement la couverture santé. Il existe cependant certains organismes d’assurance qui propose une couverture spécifique à partir de 55 ans, 50 ans. À savoir qu’il est moins coûteux, mais plus avantageux de souscrire une mutuelle santé senior bien plutôt.

Le prix de la mutuelle est toutefois très variable en fonction des profils et des assureurs. Le plus important est de faire attention et bien vérifier les conditions d’adhésions de chaque offre. Certains complémentaires santé fixent effectivement un âge limite d’adhésion, ce qui signifie qu’au-delà de cet âge, le risque de multiplier les remboursements augmente.

Ajouter un commentaire

408