408

Leasing pour les véhicules d’entreprise : atouts et contraintes

L

Vous êtes une entreprise souhaitant effectuer un leasing pour des voitures utilitaires ou des véhicules privés pour les cadres. Le leasing est une solution de financement flexible pour profiter d’un véhicule efficace et performant, quelle que soit la branche de votre activité. Le leasing est une solution alternative au crédit auto, qui s’effectue à court ou long terme. Définissons les principes en évoquant les atouts et les contraintes de ce dispositif.

Pourquoi choisir le leasing pour sa voiture d’entreprise ?

Que ce soit une simple location ou une location à finalité d’achat, le leasing offre une solution pour profiter d’une voiture professionnelle appropriée. Les professionnels peuvent disposer d’une voiture thermique, hybride ou électrique. Dès lors, le leasing permet aux entreprises d’être performantes et offrir une prestation à la pointe de la technologie. Avec un crédit-bail véhicule, les entrepreneurs peuvent ainsi privilégier leur activité et leurs employés. Trouvez d’autres conseils pratiques sur le site Economiquement.fr.

Quel que soit le domaine de la profession, agricole, commercial, artisanal ou encore industriel, la location auto est une solution pour le transport. De même dans le domaine de la prestation ou de l’administration, la location auto est une solution pour constituer leur flotte sans contrainte. En minimisant les dépenses en transport, la société va pouvoir se concentrer sur d’autres investissements rentables.

Solution leasing pour les professionnels : entre la LLD et la LOA

La LOA est une solution pour les pros qui souhaitent acquérir leur véhicule d’entreprise à travers la location. La location avec option d’achat permet aux professionnels de financer leur voiture de société, peu importe le modèle. La LLD, quant à elle, vous permet de vous procurer des véhicules modernes. Au terme du contrat, vous restituez la voiture et pouvez choisir une autre plus performante adaptée à chaque profession. Généralement, un leasing peut durer entre deux à cinq ans avec une assistance, entretien et assurance pris en charge.

Pour en bénéficier, l’entreprise doit avoir un minimum d’apport initial afin de minimiser les charges. Dans le cas contraire, un financement sans apport, le coût des mensualités locatives peut s’élever. De plus, les bonus d’entretien et de réparation sont à la charge du locataire. Que ce soit un leasing en LLD ou LOA, le conducteur doit respecter un certain volume de kilométrage, durant la période de location.

 

Ajouter un commentaire

408