Le marché financier regorge de possibilités en ce qui concerne les placements. Quoi qu’il en soit, il est formellement déconseillé de faire un choix hasardeux. Il est avant tout nécessaire de procéder à une scrupuleuse évaluation des propositions du marché en fonction de la tendance et de sa situation. La suite de cet article apportera tout ce qu’il faut savoir pour investir dans un placement propice en 2021.
L’assurance-vie pour joindre sécurité et rendement
Même dans les périodes de crise, l’assurance-vie continue d’assurer un rendement considérable. Fin décembre 2020, la collecte nette s’est vue grimper les 20 milliards d’euros. Alors, pourquoi pas en 2021 ? De plus, les affiches d’investissement s’annoncent encore plus optimales. En suivant les actualités financières, l’assurance-vie promet d’être une valeur sûre pour cette année, surtout avec la réforme de l’ISF converti en IFI.
Par ailleurs, aucun risque ne contraint ce type de placement. C’est pourquoi il est considéré parmi les offres les plus fiables du marché. Une raison de plus pour y mettre son intérêt.
Les SCPI pour diversifier son patrimoine immobilier
Pour faire fortune dans l’immobilier tout en ayant la possibilité de diversifier son patrimoine, le mieux est de miser sur les SCPI. À l’aide d’une société de gestion, on n’a plus à se soucier des paramètres stratégiques. On peut donc se concentrer sur la fructification de son projet. Grâce à ceux-ci, il devient possible de profiter de revenus constants et d’un rendement captivant sur une période déterminée.
Par ailleurs, avec les SCPI, il n’est pas obligatoire d’avoir des fonds de départ importants. On peut démarrer son projet même avec 300 euros. De plus, les conditions fiscales sont très attractives.