Un Mobil home ne demande pas énormément d’entretien régulier. Mais cela est indispensable pour conserver la bonne apparence et maximiser sa durée de vie. De plus, cela va vous permettre d’optimiser sa valeur en matière de location. En effet, entretenir un Mobil home est assez simple. Voici donc quelques conseils pour préserver la durabilité de votre Mobil home.
Comment entretenir l’extérieur d’un Mobil home ?
Chaque partie de votre Mobil home devra recevoir une attention particulière, que ce soit l’extérieur ou l’intérieur. Pour entretenir l’extérieur d’une maison mobile, il y a notamment quelques éléments qu’il faut prendre en compte. Il y a tout d’abord la façade. En effet, la majorité des résidences mobiles de nos jours ont des murs extérieurs recouverts de bardage en vinyle. L’entretien de ce genre de bardage est assez simple. Le nettoyage se fera ainsi à l’aide d’un jet d’eau et d’une éponge. En revanche, pour ce qui a choisi le bardage en bois, l’entretien s’effectue avec des produits spécialement conçus pour le nettoyage de bois. Après, il y a les gouttières, qui nécessitent également d’être vérifié fréquemment, pour que celles-ci ne soient pas obstruées par des feuilles d’arbres ou autres. Mis à part les gouttières, la terrasse, la parcelle mérite d’être bien entretenue.
Pour la terrasse, si elle est en bois, optez pour des produits qui lui sont dédiés pour maintenir sa teinte. Concernant l’entretien de la parcelle, il faut simplement que vous la tondiez fréquemment et ramasser les feuilles mortes. Rendez-vous sur le site Le Mag du Bricolage pour plus de détails.
Ce qu’il faut faire pour entretenir l’intérieur d’un Mobil home
Après l’achat d’une résidence mobile vient le moment de l’entretien. À noter qu’un bon entretien peut valoriser l’espace intérieur ou extérieur de votre Mobil home. L’intérieur des résidences mobiles est effectivement facile à entretenir. En effet, les murs et le plafond d’un Mobil home sont généralement fabriqués avec des matériaux faciles d’entretien. Ainsi, l’eau et le savon devraient suffire pour le nettoyage. Séchez-les ensuite avec un chiffon doux. Quant au sol, il est souvent recouvert de lino, c’est donc un matériau facile à nettoyer. Utiliser un détergent doux et une serpillère fera très bien l’affaire. Pour la banquette, si les housses sont faites de polyvinyle, c’est plus facile à lessiver. En cas de housses en tissu, pensez à les passer régulièrement en machine. Concernant la literie de votre Mobil home, optez pour un traitement anti-acariens. Mais vous pouvez également utiliser un nettoyeur à vapeur pour l’entretenir.
D’autres entretiens devraient également à prendre en considération, comme la climatisation, l’alimentation en eau, en gaz ou encore en électricité… Il existe également d’autres gestes que vous pourriez faire au quotidien qui assure la durabilité de votre résidence mobile. Pensez par exemple, à ouvrir les fenêtres dès que vous cuisinez ou après une douche, et cela pour éviter l’humidité.