408

Comment faire pour choisir un pisciniste ?

C

Lorsqu’on prend la décision de faire construire une piscine privée, à moins d’avoir les compétences nécessaires pour le faire soi-même, il faut contacter un pisciniste. Sur le marché, il existe plusieurs professionnels qui proposent leur service. Il devient alors difficile de faire son choix entre les différentes suggestions qui se profilent devant ses yeux.

Comparer les offres de services de plusieurs pisciniste

Vous vous êtes enfin décidé à réaliser votre projet d’installer une piscine dans votre jardin, il reste maintenant à trouver le professionnel pour le construire. Dans ce cas, la meilleure démarche à faire est de demander plusieurs devis auprès de plusieurs professionnels. Une fois que l’on a toutes les informations entre les mains, il faut les mettre en parallèle pour dénicher l’offre qui se rapproche le plus de votre budget et à votre attente. Vous pourriez ainsi connaître les prix pratiqués par chaque professionnel et l’étendue des prestations offertes par ce dernier.

L’on peut aussi se renseigner sur les compétences et la qualité du travail réalisé par un pisciniste en lui demandant des références. Un professionnel n’hésitera pas à vous communiquer la liste des personnes pour qui il a déjà travaillé. On peut ensuite requérir l’avis de ces derniers pour se faire une idée de la prestation offerte par un pisciniste.
Rendez-vous sur le site Le Mag de la Piscine pour avoir plus de renseignements sur le sujet.

Opter pour un professionnel couvert par une assurance décennale

Il faut savoir que les piscinistes font partie des professionnels qui sont soumis à l’obligation de souscrire une assurance décennale dans le cadre de leur travail.

Cette garantie est contractée dans l’intérêt aussi bien du prestataire que celui de ses clients. Elle permet entre autres aux personnes qui sollicitent le service d’un pisciniste pour la construction d’un bassin privé de se faire indemniser en cas de malfaçons. Elle est valable pendant 10 ans à partir du moment où le maître d’ouvrage reçoit les travaux. Pour le pisciniste, elle lui permet de ne pas avoir à supporter les charges financières de la réparation en cas de dommages constatés dans les 10 ans suivant la livraison de la piscine.

Il est de ce fait important pour le client de demander à son pisciniste une attestation d’assurance décennale et de responsabilité civile professionnelle. Le prestataire doit vous les remettre avant le début des travaux. Cela peut être perçu comme un gage du professionnalisme du pisciniste.

Ajouter un commentaire

408