408

Focus sur les abris hauts de piscine

F

Pour garantir la sécurité et l’entretien d’une piscine, l’installation d’un abri haut de piscine est de mise. Idéal pour les piscines enterrées, l’abri haut de piscine offre une protection optimale à votre bassin. Il s’agit d’une pièce qui permet de profiter de sa piscine tout au long de l’année. Grâce à leur design, ils s’adaptent à tous les environnements. D’ailleurs, les abris hauts de piscine se déclinent en plusieurs types. Leurs coûts dépendent du type d’abri.

Caractéristique d’un abri haut de piscine

Si vous envisagez d’installer un abri haut de piscine, vous avez le choix entre quatre types d’abris. Parmi les types d’abris hauts figure l’abri fixe et l’abri télescopique qui sont les plus fréquemment choisis. L’abri fixe est une infrastructure fixée au sol comme une véranda. Il s’agit d’une fondation bétonnée sur l’ancrage des armatures. Il est composé de panneaux latéraux qui permettent une bonne aération. Quant à l’abri télescopique, il est muni de modules qui peuvent s’ouvrir. En général, cet abri offre les mêmes avantages que l’abri fixe.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres types d’abris hauts comme l’abri repliable et l’abri gonflable. La plupart des abris repliables sont faits en PVC. Cependant, cet abri est dépourvu d’isolation, ce qui n’est pas très pratique pendant les saisons froides. Son avantage réside surtout dans son prix qui s’avère être plus accessible. Pour l’abri gonflable, il est à noter qu’il se gonfle avec une soufflerie électrique. Il est fait en PVC transparent et peut s’accorder à un système chauffant. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site Assurément Piscine.

Abri haut de piscine : avantages et inconvénients

En termes de sécurité et de confort, l’abri haut piscine présente plusieurs avantages. En optant pour un abri haut, vous bénéficierez d’un confort de baignade à tout moment. En effet, sa polyvalence offre un moment de baignade inégalé pendant toute l’année même en plein hiver. Grâce à la matière qui constitue l’abri, vous disposerez d’une eau naturellement chauffée. De plus, l’abri offre un certain espace d’aménagement qui peut être une pièce supplémentaire. En couvrant la totalité du bassin, l’abri peut protéger l’eau contre les saletés.

Malgré les nombreux avantages que procurent les abris hauts de piscine, ils peuvent aussi avoir quelques inconvénients. Lorsque l’abri est fixe, il couvrira constamment la piscine même en plein été. Avec la réverbération du soleil sur les vitres, l’eau se réchauffera automatiquement, ce qui peut devenir désagréable. La solution est donc d’opter pour un ombrage. De plus, si l’abri de piscine dépasse les 180 cm, la propriétaire doit s’acquitter d’une taxe d’aménagement.

 

Ajouter un commentaire

408