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Comment gérer les appels téléphoniques ?

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Satisfaire ses clients doit ou devrait être le but de chaque entreprise. Pourtant, cela n’est pas aisé car cette satisfaction est de plus en plus difficile à obtenir. Les personnes privilégient le contact humain, mais doivent parfois se résoudre à parler avec des chatbots limités, afin d’obtenir réponse à leur question. Raison pour laquelle de nombreuses entreprises ; accaparées par un emploi du temps chargé ; tentent de trouver des solutions qualitatives.

Appels téléphoniques : une importance capitale pour toutes les entreprises

Quand une entreprise démarre, chaque appel est vu comme une première victoire : les produits et les prestations plaisent et les clients commencent à arriver.

Mais cet engouement peut avoir un effet pervers : le chef d’entreprise a un emploi du temps de plus en plus chargé et ne peut plus faire face aux nombreux appels entrants.

Or, les clients ou les prospects, ayant au bout du fil une sonnerie sans interruption ou un répondeur saturé vont faire une chose de façon tout à fait inévitable, maintenant qu’Internet a ouvert la porte à la concurrence au niveau mondial : aller voir ailleurs.

Aucun entrepreneur, on le comprend, ne peut donc prendre le risque de ne pas donner suite à un téléphone qui sonne. Il existe pourtant des solutions qui sont plus ou moins adaptées à chaque situation.

Comment prendre tous ses appels téléphoniques professionnels ?

Quand l’entrepreneur est confronté à un nombre croissant d’appels, il a plusieurs choix qui s’offrent à lui : y répondre lui-même, y compris en clientèle ou en travaillant, ce qui ne plaira pas aux clients car ils apprécient d’avoir son attention. Il risque en outre de se déconcentrer et de commettre des erreurs, d’oublier des choses, voire de se blesser, en fonction du métier exercé.

Autre solution : embaucher quelqu’un uniquement pour prendre les appels. Cela coûte de l’argent en termes de salaires et de charges, sans oublier qu’en optant pour du temps partiel, cela oblige, là encore, les clients à patienter certains jours ; qualité que peu présentent désormais alors qu’il est si facile de faire jouer la concurrence.

Reste la solution d’externaliser ses appels entrants à des sociétés spécialisées comme les centres d’appels. Ces call centers, basés en France, proposent toute une palette de service qui peut intéresser un entrepreneur, soucieux de se développer (relance de devis et de factures, enquête sur la satisfaction client et reporting…).

Pour le professionnel, le financement est plus facile car il ne paie que pour une prestation. En outre, comme les agents des centres d’appels sont formés aux produits de l’entreprise, mais aussi aux techniques de communication, ils sont à même de répondre à toutes les questions ; ce qui est un vrai point fort pour que la satisfaction clientèle soit bonne.

Des études prouvent d’ailleurs que ce moyen est le plus probant en termes de taux de transformation. Même si les nouvelles technologies sont en effet appréciées par les clients, ces derniers privilégient toujours le contact humain.

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