408

La voiture GPL a tout bon

L

La voiture GPL est plus chère à l’achat, mais économique à l’utilisation. Désormais, vous pouvez en acquérir une grâce au leasing. Ce dispositif se déclinant en location longue durée et en location avec option d’achat vous permet de conduire une voiture propre sans la payer directement. Si le concept vous séduit, renseignez-vous.

Pour une mobilité éthique

À la fois économiques en carburant et respectueux de l’environnement, les véhicules au GPL constituent également une bonne alternative aux voitures thermiques tout comme les voitures électriques et à l’hydrogène. En effet, comme le gouvernement met en place des restrictions sur la circulation et interdira petit à petit le diesel et l’essence, ce genre de voiture permet à l’utilisateur de se déplacer librement même dans les zones à faibles émissions. Pour en faire l’acquisition, vous avez le choix entre plusieurs modes de financement, dont le leasing ou crédit-bail. Avec cette solution de financement, vous avez le choix entre la location longue durée et la location avec option d’achat. La location longue durée est une forme de location sur une période pouvant aller de 1 à 5 ans et à la fin du contrat de bail, le locataire restitue simplement la voiture. La location avec option d’achat, par contre, vous donne l’opportunité d’acquérir la voiture louée et payant le prix résiduel. Davantage d’informations sont disponibles sur leazeco.com.

Décryptage de la voiture au GPL

La voiture fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié rejette moins de CO2, car par rapport à l’essence, elle rejette 15 % moins de CO2, c’est-à-dire 63 mg/km. Ce type de carburant est également plus économique à la pompe et permet de faire du recyclage. En général, les voitures roulant au GPL sont de type utilitaire dotées de système de bicarburation et fonctionnant à la fois à l’essence et au GPL. En plus du moteur à essence donc, ces voitures disposent d’équipements spécifiques comme un réservoir, des canalisations, des injecteurs, un vaporisateur-détendeur et un commutateur de carburant. Quand on démarre la voiture au GPL, c’est le moteur à essence qui est sollicité, ensuite, le moteur au GPL prend le relai. Au fil de la conduite, le conducteur peut passer de l’essence au GPL et inversement sans problème.

Ajouter un commentaire

408