408

Mandataire auto, 3 points cruciaux pour optimiser votre achat

M

Acheter une voiture demande beaucoup de soins et de minutie. Le client désirant faire la transaction prend en compte plusieurs facteurs dans son achat. Si les besoins et les utilisations servent de bases quant au choix du modèle à adopter, le prix constitue un deuxième facteur déterminant. L’idéal c’est de pouvoir concilier le coût d’acquisition avec l’utilité qu’on peut en tirer. Il serait donc intéressant de voir en quoi un mandataire automobile sert cette cause.

Le mandataire, la solution pour réduire le prix

Le mandataire, par définition, est une personne morale ou physique qui sert d’intermédiaire entre un consommateur et un vendeur de voitures, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Dans cette mission, il est amené à faire des négociations avec les constructeurs et les particuliers désirant céder un ou plusieurs véhicules. Il agit au nom de la personne qui le mande et sert d’émissaire pour conclure les transactions. Toutefois, il est toujours tenu d’informer son client de l’avancée de sa mission et ne peut signer des contrats sans l’aval de ce dernier. Si vous souhaitez avoir plus d’information, vous pouvez passer sur le site Assurément Auto (voir plan du site).

Dû au fait des négociations, le mandataire auto peut obtenir des prix réduits. Et cela, même si l’on parle de voitures neuves. En effet, si le mandataire décide de parler à un constructeur en particulier, il peut obtenir un bon prix s’il prend les véhicules en lot. Il peut obtenir une réduction pouvant atteindre les 40% selon le cas qui se présente. Dans l’absolu, les prix d’un mandataire sont nettement plus bas que celui d’un concessionnaire automobile.

Le mandataire, une prise en charge intégrale

Le mandataire prend en main tout le processus d’achat de votre véhicule. Il s’occupe de tous les détails qui peuvent vous tracasser la tête. En effet, vous n’avez qu’à émettre vos besoins et vos attentes et il se chargera du reste. De plus, il vous tiendra toujours au courant des offres qu’il a trouvé pour que vous ne manquiez rien des options qui peuvent vous être profitables. Il peut aussi prendre en charge l’importation de véhicules, sans que vous n’ayez à trop vous impliquer. C’est donc une solution qui vous allège tout en baissant le prix d’achat.

Une autre option qui peut se présenter se trouve être la reprise. Dans ce cas, l’option mandataire présente beaucoup d’avantages. Vous pouvez lui céder votre voiture d’occasion pour qu’il s’occupe de la revente. Tout en sachant que le prix de revente sera déduit du prix d’achat si vous comptez acheter un autre véhicule neuf à la même enseigne. Vous aurez donc en un seul endroit deux services. C’est une solution qui vous facilitera énormément les transactions automobiles.

Ajouter un commentaire

408