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Voiture à hydrogène : prix et avantages

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Avec les électriques, les voitures à hydrogène font partie des véhicules dits propres. Encore en une production timide, les modèles à hydrogènes sont peu nombreux, car les constructeurs prennent leur temps pour développer. Comme les électriques, celles fonctionnant à l’hydrogène ont-elles leur avenir dans le monde de consommation en automobile ? Voici les essentiels les concernant.

Les particularités d’une voiture à hydrogène

Faisant partie de la famille des autos électriques, avec un moteur électrique, fonctionnant avec une pile à combustible de type FCEV. Comment ça marche ? Avec la combustion de l’hydrogène, celle-ci génère de l’électricité. L’électricité créée par la pile est stockée dans une batterie. Comme beaucoup de nouvelles voitures, ces autos sont munies d’un système de récupération d’énergie pour alimenter une batterie de rechange afin d’améliorer leur performance. À leur acquisition, vous bénéficiez d’un bonus écologique atteignant les 3000 euros selon les modèles. Parmi les meilleurs véhicules à hydrogène, on peut citer le Hyundai Nexo, Toyota Mirai ou encore le BMW iX5 FCEV. Renault, Volkswagen, Mazda ou encore Mercedes ont déjà leurs modèles berlines, SUV ou utilitaires. Opel, Citroën ou Peugeot ont déjà annoncé des modèles utilitaires à hydrogène prochainement.

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Avantages, inconvénients et prix d’un véhicule à hydrogène

Le principal atout de ces véhicules est son caractère propre avec moindre émission de carbone, seul de l’eau en ressort. Il convient donc à la situation actuelle qui est la conservation de l’environnement. Cependant, les voitures de type à hydrogène ont les mêmes avantages que celles électriques. Leur autonomie est intéressante, la plupart sont dotées d’une capacité de stockage entre 4,4 à 6,5 kg de dihydrogène. Celle-ci est entre 400 à 700 km avec une consommation moyenne de 1 kg par 100 km. Le confort au volant ou le silence les distinguent. De même, elles sont disposées à être rechargées plus rapidement. Il faut compter trois minutes pour cinq kilogrammes de dihydrogène. Cependant, leur coût d’acquisition est plus onéreux. Leur point de recharge est moins nombreux avec un coût de fabrication élevé. Pour recharger votre auto, il existe plus de centaines de stations en France.

Le prix d’une voiture à hydrogène est assez coûteux, à cause de la rareté de la disponibilité de l’hydrogène. Leur coût est estimé entre 57 000 euros à 80 000 euros selon les concessionnaires.

 

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