408

Assurance furet : pourquoi souscrire ?

A

Le furet fait actuellement partie des nouveaux animaux de compagnies ou NAC les plus appréciés des Français. Comme tout animal de compagnie, avoir un furet nécessite une grande responsabilité, surtout concernant leur santé et bien-être. En effet, cet animal n’est pas du tout à l’abri de certaines maladies, entrainant des frais vétérinaires importants. C’est pour cela qu’il est aussi important de souscrire une assurance animalière pour son furet.

Les avantages de souscrire une assurance furet

L’assurance pour animal sert généralement à réduire les dépenses liées à la santé de votre compagnon, quels qu’ils soient. Pour les furets, l’assurance peut rembourser jusqu’à 100% les frais vétérinaires, mais cela dépend de la formule que vous avez choisie. Cela signifie qu’avec l’assurance furet, vous bénéficierez d’une prise en charge des frais vétérinaires, dans le but d’entretenir et soigner votre animal. À noter que ce type d’assurance fonctionne de la même manière que la mutuelle santé pour les autres animaux domestiques. L’assurance intervient ainsi pour rembourser les frais de santé de votre furet, tels que les consultations, les vaccins, les médicaments en cas de maladie, ou encore les frais d’hospitalisation… Le site César & Felix vous en explique davantage.

À savoir que les dépenses de santé d’un furet sont parmi les plus coûteux du marché. Ce qui signifie ainsi que les vétérinaires pour les NAC sont généralement payés plus cher par rapport aux vétérinaires pour chat ou pour chien. En effet, prendre soin d’un NAC nécessite une spécialisation qui requiert une expérience supplémentaire.

La prise en charge de l’assurance furet

Comme dans toute forme de contrat d’assurance pour animal, le remboursement des frais vétérinaires de votre furet varie en fonction de la formule que vous avez choisie. Cela dépend également de la compagnie d’assurance. Ainsi, la prise en charge des frais de santé de votre animal de compagnie peut être totale ou partielle. Il ne faut pas oublier que la souscription d’une assurance santé pour animal est soumise à certaines conditions. En général, l’animal doit être avant tout en bonne santé au moment de la souscription. Les propriétaires devraient ainsi faire des déclarations correctes en remplissant un formulaire auprès de la compagnie d’assurance. De plus, certaines enseignes proposent en option une garantie décès pour votre furet. On parle d’une garantie couvrant les frais liés au décès de votre animal, ainsi que l’achat d’un nouvel animal de compagnie.

Il ne faut pas également oublier de souscrire une assurance responsabilité civile animale pour furet. Cela permet de couvrir les dommages causés à un tiers, si parfois votre furet se montre agressif et inflige des morsures chez une personne.

 

 

Ajouter un commentaire

408