À l’approche des fêtes de fin d’année et surtout de Noël, il est d’habitude que les gens procèdent à la décoration de leur maison ou l’extérieur de leur habitation. Pour ce faire, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter les articles dont on a besoin. On peut très bien les réaliser soi-même. Vous pouvez très bien le faire avec vos enfants histoire de les mettre dans l’ambiance.
Réaliser ses déco de Noël avec des objets de récup
Le meilleur moyen de réaliser des décorations peu chères, voire des décorations qui ne vous coûteront rien, est de le confectionner soi-même. Vous n’aurez rien à acheter. On mise sur les objets de récupération ou ceux qui ne servent plus à rien. Tout ce qui se trouve chez vous peut être utilisé. Cela peut être des :
- Pâtes,
- Ficelles,
- Ruban,
- Branches,
- Capsules à café,
- Tissus adhésifs,
- Paillettes,
- Bouchons de liège, etc.
C’est d’ailleurs le principe même du DIY, éviter le gaspillage et redonner une seconde vie à certaines choses.
En fonction de votre inspiration, vous pourrez créer des boules de Noël selon la forme que vous voulez. On peut aussi aller chercher des pommes de pin dans la forêt avec les petits. Vous pouvez ensuite les décorer ensemble. Ils peuvent ensuite être accrochés sur un sapin de Noël traditionnel. Cela permet de créer une atmosphère chaleureuse dans la maison.
Pour avoir plus d’astuces, un petit détour par ce site specialisé en Arbre de Noël est de mise.
Quelques idées pour une décoration de Noël pas chère
Lorsque le mois de décembre pointe le bout de son nez, tout le monde se met à décorer leur habitation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans la maison, il y a beaucoup de choses que l’on peut faire sans devoir dépenser des sommes importantes. Vous pourrez commencer par récupérer des bocaux et y installer des bougies et du riz au fond. On peut également les remplir de guirlandes. Ils peuvent être placés dans toutes les pièces pour illuminer toute la maison.
On peut aussi réaliser des flocons de neige avec des cotons-tiges. Tout ce dont vous avez besoin pour le concevoir c’est de quelques cotons-tiges et de la super glue. Il faut les coller un par un de sorte qu’il donne la forme recherchée. Vous pourrez ensuite les accrocher sur votre sapin ou sur les murs. Les idées de DIY pour Noël ne manquent pas. À vous de les réaliser en fonction de vos envies.